ESCO SA

ESCO, c’est avant tout l’histoire d’un principe astucieux développé par Emil Schutz à la fin des années 1940. L’idée de génie ? Au lieu de faire tourner la matière à usiner, plutôt faire tourner la tête sur laquelle sont montés les outils. Ce principe breveté nommé Escomatic est ainsi intégré à toutes les machines produites chez ESCO depuis sept décennies.

La gamme ESCO compte trois types principaux de machines, déclinables en plus de 25 versions. De quoi adapter l’offre exactement aux besoins de la clientèle. Celle-ci travaille dans les secteurs les plus divers, tels que l’électronique, la connectique, l’horlogerie, l’automobile, le médical, etc. Les machines ESCO se retrouvent ainsi dans les ateliers du monde entier.

Depuis sa création en 1950, l’entreprise est basée aux Geneveys-sur-Coffrane (NE). ESCO SA emploie 45 personnes qui assurent l’entier des opérations, depuis le développement jusqu’à la fabrication des machines-outils. L’entreprise propose également un service de révision qui assure une durabilité importante aux machines de la marque, permettant notamment la digitalisation des machines à cames, par exemple.

Cette année des 75 ans sera l’occasion d’une communication renforcée et de festivités concentrées sur l’automne.